Alfred Gratien veille sur un vignoble d’1,56 hectare de vignes classées Grands Crus et Premiers Crus, situées sur deux emblématiques terroirs de la Champagne, la Côte des Blancs et la Montagne de Reims. À l’occasion de son 160e anniversaire, la Maison révèle une édition limitée de son Brut Millésimé 2008, élevé en fûts de chêne de 228 litres, sans fermentation malolactique afin de préserver l’intégrité originelle du fruit.
Cette cuvée spéciale s'ouvre sur des arômes étonnants d'iode et de coquille d'huître, d'herbes fraîchement coupées, qui développe en bouche des notes de caramel, de bois précieux, et toujours beaucoup de fruit, avec cette prodondeur que l'on doit à la patine des ans. Une cuvée qui ravira les amateurs de vieux champagnes.
Le Paradis 2008 est un Rosé d'assemblage, Chardonnay et Pinot Noir. Très aérien et minéral, il dévoile de subtiles fragrances florales, des notes de safran, de pain grillé et de cuir frais, mêlés à de savoureux arômes d’écorce d’orange et de fruits rouges. Sur le palais, la Cuvée Paradis impressionne par sa large palette aromatique. C’est une bouche précise, soyeuse, élégante. La qualité de l’acidité magnifie la texture soyeuse du vin et l’effervescence apporte beaucoup de galbe à l’ensemble. Tout est parfaitement en ordre, d’un grand raffinement et de style aérien.
Contactez-nous pour toute commande.